21 Avril 2020
C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons au sein de notre concession BMW AUTOLILLE, aux horaires habituels : 9h00 à 19h00.
Pour un accueil physique en showroom en toute sécurité, nos équipes ont toutes été formées au respect des protocoles sanitaires, et notre site préparé pour ces mesures sanitaires spécifiques.
Le
voici en détail :
De
votre côté, voici le protocole de sécurité pour votre rendez-vous à l'atelier :
De notre côté :
Voici en détail toutes les mesures qui seront prises :
Organisation de l’atelier :
- Attribution à chaque
salarié d’une zone personnelle de travail avec équipements de
travail attitrés. Aucun prêt ou échange de matériel ne peut être effectué (ex. téléphone).
- Respect de la distance d’un mètre minimum entre
chaque poste de travail et salarié avec matérialisation au sol.
- Nettoyage et désinfection systématiques de
toutes les zones communes ainsi que le matériel après utilisation
(commande de pont, outil de diagnostic, etc.).
- Les portes pouvant rester ouvertes le seront.
Réception de votre véhicule :
RÉCEPTION URGENTE (traitement immédiatement) et RÉCEPTION NON
URGENTE (mise en attente de 3 heures du véhicule)
N’oubliez
pas de remplir votre attestation de sortie.
- En concession, vous déposez votre véhicule sur
la zone matérialisée au sol sur le parking, coupez la ventilation et identifiez
votre kilométrage.
- Vous fermez votre véhicule si traitement non
urgent.
- Dirigez-vous vers la borne d’accueil identifiée
pour votre prise en charge avec les papiers du véhicule.
- Le réceptionnaire met à votre disposition une
pochette plastifiée afin d’y glisser les papiers de votre véhicule.
- Vous suivez le réceptionnaire jusqu’à votre
véhicule, seul l’extérieur du véhicule sera inspecté, en respectant la distance
d’un mètre entre vous et le réceptionnaire puis vous retournez à la borne
d’accueil.
Accueil :
- Le réceptionnaire prépare votre Ordre de
réparation (OR). Il le dépose sur table pour signature avec votre stylo.
- Le réceptionnaire vous propose une bannette
pour y déposer vos clefs et l’OR. (1 bannette / client).
- Le réceptionnaire insère l’OR dans la pochette
et désinfecte les clefs ainsi que la pochette elle-même et lui indique l’heure
de livraison.
- Au départ du client, le réceptionnaire jette ses
gants et se lave les mains à l’eau et au savon.
Prise en charge du véhicule :
Après
3 heures, le mécanicien prend en charge le véhicule :
- Il récupère les clefs et la pochette dans la
bannette.
- Il désinfecte, avec un produit adapté, les
poignées de portes extérieures/intérieures, les clés, le volant, le levier de
vitesse, le frein à main et tout ce qui peut être touché comme les boutons des
vitres, aérations, etc.
- Il installe toutes les protections (volant,
levier de vitesse, frein à main, siège, tapis).
- La pochette plastique est installée sur le
tableau de bord visible par tous.
- Il effectue les réparations et désinfecte au
fur et à mesure les endroits qu’il touche.
- Le véhicule est ensuite déposé directement dans
la zone de restitution, tous les éléments de protection sont retirés et l’heure
de fin est notée sur la vitre du véhicule.
- Le véhicule restera 3 heures dans la zone de
restitution avant que vous puissiez le récupérer.
- Les clés et dossier sont à nouveau désinfectés
et déposés dans votre bannette.